Chapitre complet pour impression

Les élèves racontent leur séjour au Grand Bornand .1.

JPEG - 32.8 ko
7

MORGANE la séance de ski

Nous avons pris la télécabine pour monter. C’était très beau. Nous avons chaussé les skis qui étaient rangés dans le box F. Nous avons appris à descendre des pentes avec notre moniteur Bernard. Nous avons commencé à faire de plus grandes descentes puis nous avons fini par prendre le télésiège. Nous avons dévalé la pente puis repris la télécabine pour redescendre et rentrer au centre.

JPEG - 32.2 ko
9

LOUANE le premier jour de ski

Nous avons commencé par prendre la télécabine pour aller skier. Nous sommes allés dans le local pour mettre les chaussures de ski et prendre les skis. Quand nous sommes sortis du local, nous avons découvert notre moniteur de ski, Jean-Pierre. On était divisés en plusieurs groupes. Après, Jean-Pierre nous a appris à enclencher les chaussures de ski sur les skis. Nous avons commencé à en enclencher un, puis on s’est allongé sur la neige. Nous avons fait un concours : celui ou celle qui se levait en premier avait gagné. Après, nous avons commencé à mettre le deuxième ski et nous avons appris les différentes solutions pour monter les petites pentes. Ensuite, nous avons fait une descente en ski et nous avons pris la corde plusieurs fois. Nous sommes rentrés dans le local. On a enlevé les skis et les chaussures dans les box. On a remis les après-skis puis nous sommes rentrés à la Jaillette. C’était trop bien le premier jour de ski !

JPEG - 71.3 ko
4

Tristan C. le ski

Pour aller skier, nous avons pris la télécabine. Nous sommes arrivés au sommet. Nous avions le box J pour ranger les chaussures et les skis. Nous avons fait les groupes avant de commencer le ski. Nous avons pris la piste mauve, verte, bleue et un peu la rouge. Notre moniteur de ski s’appelait Bernard. Nous avons pris la corde, le téléski et le télésiège pour monter en haut. A la fin, le dernier jour, nous avons eu une médaille flocon ou ourson.

JPEG - 78 ko
1

Naomie Pas de ski !

Moi, je n’ai pas fait de ski parce que je suis dispensée de sport. Je me suis cassé le poignet avant de partir au ski. Mais, je me suis quand même amusée. J’ai joué dans le neige, j’ai fait un igloo mais tout le monde l’a détruit. J’ai fait une bataille de boules de neige avec Eric puis j’ai collé les autocollants étoiles pour la remise des médailles avec Pascale et Mme Richard. Je suis allée au bistrot deux fois. J’ai bu un coca avec Pascale, Mme Richard et Helori et un autre jour, avec ma maîtresse et Sophie. C’était génial !

JPEG - 68.4 ko
8

Iwen Le ski, c’est génial !

Nous nous sommes habillés puis nous avons pris la télécabine. Nous avons récupéré nos skis et nous avons chaussé. Notre moniteur de ski s’appelait Jean-Pierre. Nous avons pris le télésiège et nous avons descendu la piste mauve, la verte, la bleue. Nous sommes redescendus en ski. Nous avons goûté puis fait de la luge et des batailles de boules de neige. Nous sommes redescendus en télécabine au centre et nous avons joué dans nos chambres pendant la douche.

JPEG - 42 ko
5

Tristan V. Le ski, c’est super !

Lundi 18 mars, on est allé skier pour la première fois de la semaine. Pour aller skier, on a pris la télécabine. Arrivés en haut, nous sommes allés chausser, j’étais dans le box J. avec Sylvain. Mon moniteur s’appelait Bernard. C’était très dur au début mais à la fin, c’était très facile. Bref, c’était trop cool !

JPEG - 34.5 ko
10

Steeven Le ski

J’ai skié et notre moniteur s’appelait Marcel. On a même fait la piste mauve, la bleue et la verte. On a pris le tire-fesse et il y en a plein qui sont tombés. Mathys n’arrêtait pas de faire tomber les autres et Hafsa pleurait parce qu’elle avait mal aux pieds quand elle s’est trompé de chaussures. Tous les jours, on prenait la télécabine pour aller skier. Le dernier jour au ski, on a eu des médailles. Presque tout le monde a eu le flocon. On a fait une surprise à Sophie et elle ne comprenait pas qu’elle avait eu l’ourson. Après elle a compris quand on lui a donné la médaille. J’ai beaucoup aimé le ski. J’y retournerai.

JPEG - 53.9 ko
11

Flavien Les séances de ski

On prenait la télécabine pour arriver en haut de la montagne, pour aller chercher les chaussures et les skis dans les box. On allait avec le moniteur par groupes. Le mien s’appellait Marcel. Au début, on apprend à marcher en canard et à freiner en chasse-neige, à glisser et à tourner. Après, nous prenions la corde, le tire-fesse et les télésièges. On a fait la piste verte, bleue, mauve et rouge.

JPEG - 37.9 ko
6

Kenzo Le ski, c’est trop bien !

Nous avons pris la télécabine, on a chaussé les skis qui étaient dans le box. Nous avons fait des groupes et mon moniteur de ski s’appelait Jean-Pierre. Il nous a appris plein de choses. Nous avons fait un jeu, il fallait sonner la cloche avec notre main en passant sous une porte. Nous avons pris le télésiège le 3e jour pour aller faire la piste bleue et un petit bout de la rouge. Nous avons pris le tire-fesse et la corde. Nous avons eu la médaille du flocon. Nous avons bien aimé le ski !

JPEG - 52.6 ko
3

Selma Le ski

Le ski, c’est bien. Notre moniteur s’appelait Marcel. On a fait du ski. On a pris notre médaille et notre carnet de ski.

JPEG - 83.8 ko
2

Kylian Le ski Nous nous sommes chaussés dans le box F. On a sorti les skis puis on a rejoint Jean Pierre. On a fait la piste verte. On est reparti dans la télécabine.