Chapitre complet pour impression

Les élèves racontent leur séjour au Grand Bornand . 2.

JPEG - 96.7 ko
13

Florian Les batailles de boules de neige et la luge

Nous avons joué à la Jaillette et en haut des pistes, près de la télécabine. Nous avons descendu des pentes avec des luges. On a fait des batailles de boules de neige. Nous avons fait des murailles pour se protéger. C’était trop bien mais je me suis pris des boules de neige dans la tête.

JPEG - 65.7 ko
14

Alexis Jeux dans la neige

Nous jouions tout le temps avec les luges sauf le lundi et le vendredi. Nous avons fait de la luge et joué dans la neige. Avec Louane, Morgane et Mathys, on a fait un bonhomme de neige avec 3 luges qui nous servaient de pelles. Moi, je creusais, je mettais dans un tas de neige, Louane faisait passer à Mathys avec une luge, Mathys faisait passer à Morgane. On a arrêté et on l’a transformé en grosse boule pour donner à Helori pour la lancer à l’autre bout du terrain. C’était trop bien !

JPEG - 57.5 ko
12

Manon La neige, c’est génial !

J’ai bien aimé quand j’ai fait de la luge avec Marcus. Il me poussait, j’allais plus vite avec de l’aide. Sophie était couverte de neige parce qu’on lui avait jeté des boules de neige. Eric a jeté Nina dans la neige après elle a pleuré. Elle s’est fait mal. J’ai beaucoup aimé la luge.

JPEG - 1.5 Mo
17

Malo La chambre

J’étais au troisième étage dans la chambre 19 avec Enzo et Kylian. On s’est bien amusé. Je dormais dans un lit superposé, Enzo aussi, Kylian dormait sur un lit simple. On a joué au UNO avec Helori. C’était super !

JPEG - 63.5 ko
16

Mathys Dormons à la Jaillette !

J’ai dormi avec Alexis, Kenzo, Steeven et Dawson. Il y avait 1 lit superposé, 4 lits simples et une salle de bain. La chambre était mal rangée parce qu’il y avait des vêtements partout dans la chambre et des bouts de papiers aussi. Les lits étaient confortables. Merci pour ce beau séjour au ski et à la Jaillette !

Dawson Dans le chalet !

On a pris notre douche après on a mangé et on s’est brossé les dents et après on s’est couché. C’était bien !

JPEG - 56 ko
18

Stanley La Jaillette !

La porte de la chambre, c’était la 3. Avec Saül, Tristan V. et Dylann, notre chambre était la mieux rangée de toutes les chambres. Il y avait 2 lits superposés. La salle de douche était grande. On avait un balcon immense. On dormait bien dans le lit. Le matin, le midi et le soir, on se brossait les dents. Surtout, les lits étaient confortables ! J’aimerais revenir au Grand-Bornand !

Saül Notre chambre

Nous étions dans une chambre avec les copains au premier étage, la chambre 3. Il y avait 2 lits superposés, Stanley et moi, Dylann et Tristan V. La salle de bain était trop belle ! Nous voyions les montagnes quand nous allions sur la terrasse.

JPEG - 67 ko
23

Nina Une journée géniale !

Nous devions nous lever à 8h mais nos chères voisines nous ont réveillées plus tôt. Du coup, nous aussi on parlait entre copines. Mme Richard nous a ouvert nos volets et après nous sommes descendues prendre le petit déjeuner. Après on est remonté pour se brosser les dents, les cheveux et s’habiller. Nous sommes redescendus pour aller en classe. On a écrit des lettres, on a dessiné et on a rempli la feuille des jours. Ensuite, on est allé manger, on s’est changé et on est parti skier. A la fin de la séance de ski, on a enlevé les skis et les chaussures et on a remis les après-skis. On a pris le goûter et après nous avons fait une bataille de boules de neige. Puis, on est rentré au chalet de la Jaillette. C’était génial !

JPEG - 69.3 ko
20

JPEG

JPEG - 2 Mo
24

Maëlle Notre journée !

Nous nous levions à 7h40, après on descendait pour petit-déjeuner puis on travaillait ou on faisait une visite. A 12 heures, on mangeait puis on se changeait et à 13h30 on prenait la télécabine. Arrivés en haut, on se chaussait puis on rejoignait notre moniteur. Après le ski, on goûtait. Nous jouions dans la neige. Ensuite, nous revenions au centre et nous nous douchions. Nous mangions à 19h. Les repas étaient très bons !

Marine C. La maison du patrimoine

Nous avons traversé le village et la rivière pour aller à la maison du patrimoine. Cécile nous a raconté comment se déroulait la vie dans le chalet. Elle nous a montré les chambres, comment ils se lavaient (pas de douche), les habits du dimanche, le séjour. La maison du patrimoine était une ferme. Les toilettes s’appellent les « cacatis ». Il y avait 3 chambres, une chambre où on fabriquait aussi le fromage, le reblochon. Les chambres étaient froides. C’était trop génial !

JPEG - 58.3 ko
21
JPEG - 63.2 ko
22

Laëtitia La fromagerie

Nous avons marché jusqu’au bus et nous sommes allés à la fromagerie. Une dame nous a expliqué comment était la vie à la ferme. Nous avons été voir les vaches, leur donner du foin et nous avons vu des reblochons faits d’hier matin. Après, nous avons goûté 2 fois le reblochon avec du pain puis nous sommes partis. Le reblochon est fait seulement en Haute-Savoie. C’était trop bien !