Vie de l’école

Bonne année

JPEG - 2.4 Mo

L’équipe pédagogique de l’école La Claie vous souhaite à tous une excellente année 2018 !

Il est déjà temps de penser à la rentrée prochaine. Les parents qui souhaitent visiter l’école sont inviter à nous contacter. Voici le livret d’accueil de l’école, dans lequel vous trouverez toutes les informations nécessaires.

plaquette 2018 2019

Inscriptions 2018-2019

Les parents des enfants nés en 2015 et 2016 souhaitant visiter l’école sont invités à prendre contact avec nous. Plusieurs possibilités :

• téléphone 02 97 42 22 70
  • email : ec.0560379h ac-rennes.fr
  • directement en venant au portail aux heures d’entrée et de sortie.

Tous les renseignements utiles sont disponibles dans le livret d’accueil ci-dessous.

plaquette 2018 2019

A bientôt !

Marché de Noël

L’équipe enseignante sera présente au marché de Noël organisé par la municipalité ce samedi 8 décembre. Vous y retrouverez des décorations et des sucreries réalisées par les élèves et qui seront vendues au profit de l’école.

Portes ouvertes 2018

Les portes ouvertes de l’école auront lieu le samedi 24 mars de 10h à 12h. Toutes les personnes intéressées par la vie de l’école sont les bienvenues (parents, futurs parents ou simples curieux…) à cette matinée lors de laquelle les élèves présenteront les différents projets de l’année au travers de plusieurs animations dans les classes. Le programme détaillé de cette matinée est disponible en bas de l’article. Lors de cette matinée, il sera également possible de visiter les classes, rencontrer les enseignants ainsi que les parents de l’Amicale. Cette matinée sera également l’occasion pour les parents de futurs élèves de prendre un premier contact et de définir d’un rendez-vous avec le directeur et l’enseignante de petite section. Vous pouvez télécharger le livret d’accueil de l’école en cliquant ci-dessous.

Livret d’accueil
programme

PV du conseil d’école du 12 juin 2018

PV du CE n°3 12 juin 2018

PV du conseil d’école du 8 novembre 2018

Le procès-verbal du conseil d’école du 8 novembre est disponible en téléchargement en cliquant sur le lien ci-dessous.

PV du CE n°1 8 novembre 2018

Spectacle de Noël

Le spectacle de Noël offert par la municipalité à tous les élèves scolarisés à Plumelec aura lieu le mardi 19 décembre. Comme les années précédentes ; les maternelles s’y rendront le matin tandis que les élèves d’élémentaire y assisteront l’après-midi. Le spectacle se déroulera dans la salle des sports de la madeleine. Cette année, c’est le magicien Lionel Le Metayer qui ravira petits et grands, en espérant que le Père Noël sera également au rendez-vous…