CM1  (logo)CM1

La vie de la classe de CM1 - Année 2015-2016

Nouvel article

CLASSE DE NEIGE MARS 2016 - PLUS QU’UNE SEMAINE ET C’EST LE DEPART POUR LES PYRENEES !

LE MOT DE LA FIN
Eh oui ! Tout a une fin ! Nous avons dû dire « au revoir » à la montagne. Sniff, sniff !!! Demain, le grand retour ! A 20h30 à la gare de Vannes. Les médailles brillent ! BRAVO A TOUS !!!!
Les élèves racontent leur séjour au Grand Bornand . 2.
13 Florian Les batailles de boules de neige et la luge Nous avons joué à la Jaillette et en haut des pistes, près de la télécabine. Nous avons descendu des pentes avec des luges. On a fait des batailles de boules de neige. Nous avons fait des murailles pour se protéger. C’était trop bien mais (...)
Les élèves racontent leur séjour au Grand Bornand .1.
7 MORGANE la séance de ski Nous avons pris la télécabine pour monter. C’était très beau. Nous avons chaussé les skis qui étaient rangés dans le box F. Nous avons appris à descendre des pentes avec notre moniteur Bernard. Nous avons commencé à faire de plus grandes descentes puis nous avons fini par (...)
VENDREDI 22 MARS
Petit déjeuner au calme ! Tout le monde a encore de l’énergie à revendre même si ça ne se voit pas sur les photos ! (Shannon un peu barbouillée cette nuit dort encore). 2 3 4 5 6 7 Et les accompagnateurs .
JEUDI 21 MARS
Il fait beau. Il y a du soleil. On a visité la maison du patrimoine. La chambre la plus chaude, c’est celle de devant, celle des parents, c’est la plus belle. Il y avait plein d’animaux qui vivaient dans la ferme. Les vaches vivaient dans « l’écurie » à côté des chambres. Les autres animaux (les (...)
Mercredi 20 mars (suite)
Ce matin, un petit tour en ville pour aller acheter les souvenirs. Marché La neige est tombée abondamment ce matin mais le temps s’est vite remis au beau pour notre séance de ski suivie de jeux et luge dans la neige. Bien mieux que notre cour d (...)
MARDI 19 MARS (fin)
Journée magnifique ! Soleil et ciel bleu mais on travaille quand-même un peu pour vous envoyer de nos nouvelles et alimenter le site ! en classe Au pied de notre chalet… n’êtes-vous pas un peu jaloux ?
MARDI 19 MARS
QUELQUES COMMENTAIRES DES ENFANTS ! On a fait du ski, on est monté dans les télécabines, ça fait un peu peur parce qu’on est en hauteur. Nous avons aimé faire du ski. Les chaussures de ski, c’est un peu dur ! Vive le ski ! On s’éclate bien ! On aimerait bien que vous soyiez là ! Il ya plein de neige à (...)
MARDI 19 MARS (suite)
Le ski, c’est trop bien ! Par contre au début, on a un peu de mal ! La télécabine, ça fait méga peur !!! Bernard, notre moniteur est gentil et il nous apprend bien à skier. Les repas sont très bons. Bref, c’est trop cool !!! Saül Stanley Tristan V. Dans la télécabine Le Grand-Bornand, c’est beau ! (...)
LA JAILLETTE… SOUS LA NEIGE
Enfin ce moment tant attendu ! La neige tombe à gros flocons ! Les enfants sont ravis et émerveillés !!! Tout s’est très bien passé !!! Après un bon petit repas, vite au lit pour être en forme demain ! SOYEZ RASSURES CHERS PARENTS, VOUS POUVEZ DORMIR SUR VOS DEUX OREILLES (...)
GARE DE LYON
Des images magnifiques plein les mirettes ! Rien ne vaut la marche pour découvrir Paris ! Tous vos petits ont été bien sages et n’ont guère montré de signes de fatigue tant l’intérêt était grand ! Il faut dire qu’après avoir fait 12 km dans notre campagne valonnée ce n’est pas ces 5 kilomètres sur terrain (...)
PARIS
13h30 Nous voici arrivés à Paris ! Après un bon pique-nique dans le train, nous voilà d’attaque pour arpenter les rues de la capitale. Pas de souci, tout le monde va bien et il ne pleut pas ! Prochaines infos quand nous serons à la gare de (...)
DEMAIN, LE GRAND VOYAGE
Quelques rappels : Rendez-vous à 9h à la gare SNCF de Vannes avec un sac à dos contenant un pique-nique pour le midi ainsi que le goûter accompagné de 2 petites bouteilles d’eau et de mouchoirs. Vous pouvez agrémenter le voyage avec un livre ou/et un petit jeu, un stylo, quelques feuilles et… (...)
BIENVENUE AUX PARENTS DE CE2/CM1
Votre rendez-vous quotidien avec les élèves de cycle 3 en classe de neige en Haute Savoie. Bientôt, ce sont vos enfants qui en ouvriront les volets !
17 mars, EN ROUTE POUR LE GRAND-BORNAND !
Dimanche, 9h58, le train est en gare de Vannes et c’est l’occasion pour beaucoup d’élèves de prendre leur premier envol loin de leurs parents. gare 10 gare 5 gare 1 gare 2 gare 3 Émotion et effervescence sont palpables (...)