CE1 - CE2 de Julien Bouttier (logo)CE1 - CE2 de Julien Bouttier

La vie de la classe de CE1-CE2 de l’école La Claie - Année 2015/2016

La visite des enfants de l’IME
La visite des enfants de l’IME (logo)

Plusieurs élèves de l’IME de Plumelec sont venus présenter des jeux sur le tri aux classes de CP-CE1 et CE1-CE2.

Les Virades de l’espoir
La mucoviscidose est une maladie génétique (on l’a depuis tout bébé) qui touche les poumons et qui est invisible. Elle n’est pas contagieuse. Il y a une seule solution pour guérir de cette maladie : la greffe de poumons. Nous sommes allés aux Virades de l’espoir pour soutenir les malades, et leur (...)
Jeudi 21 mars matin : la fromagerie
Hier nous avons été visiter une fromagerie. Une dame nous a expliqué pourquoi il s’appelait le reblochon et nous a fait visiter les pièces de fabrication . On a fait des groupes. Le premier avec la dame , le second avec son mari, ils sont allés voir les vaches. Il y en avait entre 25 et 30 et il nous (...)